Location

Le Devis : 

L’organisateur fait une demande de devis via notre formulaire sur notre site internet. Il renseigne ses coordonnées et toutes les informations nécessaires concernant son événement mais également le type et le nombre de gobelets réutilisables qu’il souhaite. Bichjeru recontacte l’organisateur afin de discuter avec lui de son projet. Nous analyserons au mieux les besoins appropriés à l’évènement (nombre de gobelets réutilisables nécessaires, type de cup, organisation et astuce de gestion…) afin de lui soumettre une proposition tarifaire personnalisée

 Livraison et Retour des gobelets : 

La livraison et le retour des gobelets réutilisables est organisée par Bichjeru. Un transporteur privé livre les gobelets réutilisables à l’adresse de votre choix et les récupère à cette même adresse le jour suivant votre évènement. Lors du passage du transporteur, les gobelets devront être reconditionnés (en cartons fermés ou caisses, sur palette filmée). Nous vous ferrons parvenir le détail des conditionnements des gobelets selon votre commande (nombre de gobelet réutilisable, nombre de carton/caisse, nombre de palette…)

La Consigne des gobelets réutilisables : 

Quelle que soit la solution choisie, le principe général de distribution des gobelets réutilisables est basé sur le système du verre consigné. L’organisateur peut louer des gobelets pour son événement et mettre ensuite en place un système de consigne. L’utilisateur prend sa boisson dans un cup et paye une consigne allant de 1 à 2 euros pour son verre.  Si l’utilisateur ramène son gobelet réutilisable il récupère sa consigne, dans le cas où il décide de le garder en souvenir, l’organisateur conserve la consigne. La mise en place du système de consigne incite donc chaque utilisateur à l’écoresponsabilité.

L’événement :

Des affiches consignes sont mises à la disposition des organisateurs et de tous les visiteurs pour la bonne compréhension du système. Pour l‘aide à la gestion des gobelets réutilisables pour les organisateurs, des caisses et compteuses peuvent être louées en plus des cups. Les compteuses permettent d’empiler et de collecter les gobelets réutilisables sales afin de faciliter leur comptage. Les compteuses pleines se vident ensuite dans des caisses pour faire des piles entières. Les caisses réutilisables permettent d’éviter l’utilisation de cartons. De plus, elles s’adaptent parfaitement aux compteuses

Lavage et Stockage des gobelets :

Bichjeru propose aux organisateurs de manifestations et aux gérants de tous lieux proposant des gobelets réutilisables, un service de lavage des ecocups. Pendant l’événement : Afin d’éviter la rupture de stock en gobelets réutilisables, il est possible de prévoir et d’effectuer le lavage des gobelets sur le lieu de l’évènement. Après l’évènement : Afin de prolonger la vie des gobelets en plastique et de faciliter leur remise en circulation sur d’autres évènements, Bichjeru propose un service de lavage post-événement, lavage en partenariat avec les ESAT du Licetu Ajaccio et Eveil Bastia. Le  stockage : En plus de ces prestations, Bichjeru vous offre la possibilité de stocker vos gobelets si la place vous manque. Les gobelets sont alors reconditionnés après leur nettoyage dans des cartons recyclés. Ils n’attendent que votre prochaine date pour être réutilisés !

Facturation et comptage :

Afin de vous aider dans le comptage des gobelets réutilisables sortis et revenus, une fiche de location sera mise à votre disposition. La récupération et le comptage des écogobelets se fait par distinction entre les gobelets récupérés sales et propres.  Après l’événement, Bichjeru vous fait parvenir un bilan chiffré sur la mise en circulation des écocups durant l’évènement ; accompagné d’une facture correspondant aux gobelets réutilisables non retournés afin de procéder au paiement de ces derniers. Bichjeru laisse aux organisateurs une partie de la rétrocession sur les 1 euro de consigne encaissé sur les gobelets réutilisables non retournés. Cela incitant les organisateurs à mettre en place le système de la consigne à 1 euro